+  LE COIN DES BLAGUEURS ET DE CEUX QUI AIMENT S'AMUSER


 

LA BONNE BLAGUE

Le photographe amateur (ou pro) est il austère ? Vous pourriez le croire car beaucoup d'entre vous l'imagine dans sa chambre noire envahit par ses "chimies" et couvert de sueurs froides dans l'attente de la révélation suprême : l'Image.

Avez-vous remarquer que dans le mot Image il y a le mot Magie ; un magicien est-il drôle ? Il peut l'être, donc pourquoi le photographe ne le serait il pas ? ho la la toutes ces questions, je vais donc essayer de vous amuser et de vous faire rire.


LES PENSÉES LES PLUS DRÔLES

Qui n'a pas sourit en entendant des répliques qui claquent comme une vérité ou des réflexions tellement évidentes que nous ne les y aurions même pas imaginées, et pourtant quand elles sont dites par certaines personnalités, nous ne pouvons pas nous empêcher de rire. Ces artistes ont ce petit plus qu'il nous manque : l'observation pointue de notre société et la croquer.

 

                                

          

                                 De Tomi Ungerer : Si j'étais une étoile, je ferais tout pour être filante.


PIERRE DESPROGES (1939-1988)

Desproges a écrit pour le journal l'Aurore (journal résolument de droite, aujourd'hui disparu) fin des années 60, qui l'aurait cru ! Et pourtant, il avait en charge une rubrique intitulé "Bref",. recueil de petites informations insolites. Ces brèves qui ont fait le bonheur des lecteurs de ce journal : un esprit provocateur à froid, un talent inimitable pour repérer dans l'actualité le fait divers qui fera mouche.

Chaque semaine, je vais m'efforcer de vous faire découvrir (ou redécouvrir) ces petites perles dont il avait le don de "dégoter". Si pour les amoureux de Desproges, la périodicité semble longue, qu'il sache que toutes ces brèves sont dans un recueil paru aux éditions "Points" (p836) : "Pierre Desproges, le petit reporter".

 

Rubrique "FAMILLE"

Poussins-chats

Rosette, une petite poule blanche d'une ferme périgourdine, abrite sous son aile une niche de chatons abandonnés. Elle assume cette maternité imprévue avec une grande sérénité, sauf à l'heure de la tétée.


Allons des petits jeux maintenant

Allez à vous de faire un petit effort.

Réfléchissez  aux énigme, devinette qui vous sont proposées ci-dessous, et adressez moi votre réponse.1 ou reynald.collot@wanadoo.fr Je vous dirai si vous avez trouvé la bonne réponse.

 

ÉNIGME Retrouver l'origine de quelques mots ou expressions Astronomy Picture of the Day

 

Dans un hôtel, un homme qui n'arrive pas à s'endormir décide de décrocher le téléphone. Il compose un numéro. Quand on lui répond, il ne dit rien et raccroche. Puis il se recouche et peut s'endormir aussitôt

Que s'est-il passé ?

 

Je poste ma réponse

 

 

BITURE

 

Le soulagement des escales provoque souvent chez le marin un furieux besoin de se rincer la dalle. Pas étonnant alors que le mot biture vienne de l'argot de la marine. Rien est sûr, mais la bitte d'amarrage, symbole du retour sur la terre ferme, pourrait très bien en être la genèse. A moins que ce ne soit l'expression "lovage en biture", une façon de ranger un bout en formant des huit, qui soit la véritable origine. Une façon élégante et imagée de décrire la démarche chaloupée d'un mari ivre


 
 

 
The Perseus Cluster Waves 
Crédit d'image: NASA , CXC , GSFC , Stephen Walker, et al.

Explication: Le tourbillon cosmique et le flot de vagues géantes dans un immense réservoir de gaz chaud incandescent sont tracés dans cette image radiographique améliorée de l' Observatoire de Chandra . Le cadre couvre plus d'un million d'années-lumière dans le centre du Perseus Galaxy Cluster situé à environ 240 millions d'années-lumière. Comme d'autres grappes de galaxies, la majeure partie de la masse observable dans le groupe de Persée est sous forme de gaz de remplissage de grappes. Avec des températures des dizaines de millions de degrés, le gaz brille brillamment dans les rayons X . Les simulations informatiques peuvent reproduire les détails des structures qui se glissent dans le gaz chaud à rayons X du groupe Perseus, y compris la baie concave remarquable vue ci-dessous et à gauche du centre.

 

Réponse à la dernière énigme

 L'alchimiste explore son vieux grimoire très abîmé. Il commence à lire qu'en traçant une seule courbe, on peut être capable de transformer un 9 en 6... Très intéressant ! Mais bien sûr, la suite et l'explication manquent ! Pouvez-vous aider l'alchimiste ? IX

Comment ?

   SIX

1) si il existe un problème de transmission, ouvrez votre messagerie (type Outlook) et envoyez votre message.

ET POUR RIRE

le pied !

> > > > > Maman, puis-je prendre le chien pour une promenade autour du bloc?"
> > > > > Maman répond : "Non, parce qu'elle est en chaleur."
> > > > > "Qu'est-ce que cela veut dire?" demanda l'enfant.
> > > > > "Va demander à ton père. Je pense qu'il est dans le garage. "

> > > > > La petite fille va au garage et dit: "Papa, pourrais-je prendre Belle pour une promenade autour du bloc? J'ai demandé à maman, mais elle a dit que le chien était en chaleur, et de venir te voir. "
> > > > > Papa dit: "Apporte Belle ici." Il prend un chiffon, imbibé d'essence, et frotte le dos du chien avec pour dissimuler l'odeur, et dit "OK, tu peux y aller maintenant, mais garde Belle en laisse et ne fait qu'un tour du bloc. "
> > > > > La petite fille part et revient quelques minutes plus tard sans le chien.

> > > > > Surpris, le papa demande, "Où est Belle?"
> > > > > La petite fille dit: "Elle a manqué d'essence à mi-chemin, alors un autre chien la pousse jusqu'à la maison. "



merci à C.B.

Si vous en avez des bonnes, n'hésitez pas à me les faire parvenir.

   page accueil                                                   haut de page